Projets en cours de création

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
lettre a ma mere@0.5x.wjpg.jpg

Projet

Géographie intérieure

 

Mouvement et autres soubresauts

 

La géographie intérieure c’est comment le paysage pénètre à travers soi.

Comment le lieu prend racine, nous transforme et devient partie prenante de nos cellules, de notre pensée, de nos mouvements.

Mouvement tellurique 

Mouvement du coeur

Mouvement inconscient

Ce projet est regroupe des oeuvres livres et des tableaux.

Lettre à ma mère : livre de papier, acétate et fil avec une correspondance imprimée sur un fil de papier enroulé dans un ruban, livre: 2" x 2", ruban : 2" x 80", 2020

IMG_2427@0.5x.jpg

Projet

Genèse

le microcosme de la forêt

 

Sophie Lavigne - œuvres visuelles

Jocelyn Lauzon - œuvres sonores

Ce projet est une collaboration, une mise en commun de nos visions respectives. Il est né d'un questionnement sur notre place dans le monde et sur notre lien avec la forêt. Comment réunir l’ensemble du vivant, comment redonner sa juste place à la nature?

La forêt se fait entendre, elle a sa propre voix, elle est la trame de fond de ce projet. Elle se raconte en sons et en images à travers 12 livres accompagnés de trames sonores.

La forêt bruisse, craque, souffle, frétille, coule, respire, chante. La trame sonore engendrée par les organismes et les éléments est une création impermanente et spontanée qui oscille avec les cycles naturels du jour, des saisons et des perturbations. De cet espace sonore émerge un refuge pour l’esprit. Un lieu où prendre de l’expansion, où deviennent audibles les liens unissant les êtres et leur environnement, où se dévoile l’interdépendance de sa propre existence et de celle de la forêt.

 

La forêt est une vaste étendue qui abrite une faune et flore variée, parfois surprenante. Le territoire s'inscrit dans le temps avec les livres des saisons, dans l’espace avec les livres des structures insolites et dans la matière avec les livres des éléments. Les duos de livres émergent de petites boîtes, comme d'un cocon. Ils s’ouvrent, se déploient et racontent leurs histoires en images, en textures et en sons.

Les espaces sonores sont librement inspirés des livres de la forêt et sont créés par Jocelyn Lauzon  

Jocelyn Lauzon : https://loiseauson.com/